

Discussion sur la fin de vie
Bienvenue dans le groupe, Véronique. Je t'invite à partager tes oipinions en ajoutant des commentaires.
Bienvenue dans le groupe, Nancy. Je t'invite à partager tes oipinions en ajoutant des commentaires.
Les 3 voies pour mourir dignement

La loi québécoise concernant les soins de fin vie reconnaît deux types de soins de fin de vie qui permettent de mourir dans la dignité : la sédation palliative continue et l’aide médicale à mourir (AMM), incluant la demande anticipée d’AMM. De plus, elle reconnaît et protège le droit des personnes à exprimer et à faire respecter leurs volontés concernant le type de soins et l’intensité de ceux-ci. C’est ce que permettent les Directives médicales anticipées (DMA). Le bien mourir passe également et en toute légalité par le refus pur et simple de recevoir un soin même vital.
Nous avons beaucoup parlé de l’aide médicale à mourir jusqu’ici, qui d’ailleurs, selon plusieurs, fait ombrage aux autres soins et mécanismes pour mourir dans la dignité. Nous avons également parlé des Directives médicales anticipées dans l’article Soins de fin de vie : que notre volonté soit faite! Voyons maintenant les deux autres voies…
membres
- Nancy Couture
- Véronique Isenmann
Bienvenue dans le groupe, Lise-Marie! Pour alimenter la discussion, tu n'as qu'à partager ton opinion en rédigenant un commentaire. N'oublie pas de cliquer sur « Publier » après la rédaction.